Home News Les Jumeaux, Une véritable institution
Les Jumeaux, Une véritable institution

Les Jumeaux, Une véritable institution

714
0

Les Jumeaux, Une véritable institution

 

Karim et Slim, qui ont grandi à Romainville au sein d’une famille d’origine tunisienne, avec une mère naturopathe qui les a éduqués au bien-manger, ont créé leur boucherie en 2010.

À tout juste 20 ans. « Mon frère a passé un CAP de boucher. Il m’a ensuite initié, explique Karim. Nous avons effectué des stages avec des MOF (Meilleur ouvrier de France). Nous nous sommes aussi beaucoup cultivés sur internet. Nous n’avions pas la culture de la grillade. Nous avons appris tout ça. »

 

Le postulat de départ demeure valable. « En 2010, sur Paris, la viande halal n’était pas terrible. Il n’y avait que de l’industriel et le sanitaire laissait à désirer. Si tu voulais te faire plaisir, tu ne pouvais pas. Aujourd’hui encore, 98 % du halal en bœuf reste du jeune bovin. C’est comme ça que nous avons eu l’idée de monter en gamme. Certes, nous sommes plus chers. Mais quand tu vas chez Porsche, tu ne te plains pas du prix. »


La boucherie « Les jumeaux » devient 100 % bio en 2013. « Nous avons commencé avec du bœuf bio standard. Mais nous trouvions que la viande n’avait pas de goût. En 2016, nous avons décidé d’aller prospecter partout en France. Nous avons effectué vingt voyages, au total 30.000 km pour voir les éleveurs en direct. C’est ainsi que nous nous sommes constitué un réseau d’une dizaine d’éleveurs en Bretagne, Normandie, Poitou, Cantal ou Aveyron et que les ventes ont réellement explosé. Nous passons aujourd’hui quatre carcasses par semaine. »

tags:

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *